
GR20: Top 3 des Raisons pour lesquelles entreprendre sa conquête !
Share
Le sentier peut être parcouru dans différents sens, et connecte les métropoles de Conca et Calenzana.
Il n’est pas pour autant facile, car le parcours est jonché de multiples dénivelés. Certains passages présentent d’ailleurs des risques non négligeables.
Quelles sont les 3 raisons pour lesquelles se lancer à la conquête du GR20 malgré tout ?
1. Effectuer une désintoxication numérique

Faire le GR20 est avant tout un excellent moyen de sortir de votre quotidien. En montagne, vous n’aurez pas accès aux réseaux téléphoniques. Par conséquent, votre smartphone et vos autres appareils connectés à internet ne seront d’aucune utilité.
Comme vous le savez sans doute, les effets négatifs des écrans sur la santé ne sont plus à démontrer. Quelques jours de vacances à la montagne constituent le meilleur moyen d’amorcer une détox digitale.
Il est tout à fait possible d’obtenir plus d'infos sur le GR2O avant de se lancer à sa conquête.
La randonnée en montagne vous éloignera pendant quelque temps du vacarme des villes. Au cours de la marche sur les différentes pistes, vous pourrez aisément faire le vide dans votre tête.
Cela vous permettra de mettre le GR20 à profit pour purifier votre organisme. Trouver son itinéraire sur le GR20 est d’une grande facilité, car les passages sont balisés.
2. Découvrir de beaux paysages
La Grande Randonnée de Corse propose une large diversité de paysages que les aventuriers aimeront découvrir.
Même si vous êtes un habitué de ces sentiers, c’est toujours avec un certain ravissement que vous les explorerez.
En effet, la biodiversité présente sur l’île de Beauté est d’une grande richesse. En parcourant les différentes pistes qui forment le GR20, vous pourrez donc admirer et même prendre en photos :
- Des végétaux atypiques ;
- Des animaux de plusieurs espèces.
Les paysages quant à eux sont composés d’une multitude d’essences de bois, mais aussi de fleurs. Ils alternent entre sentiers rocailleux dans la partie septentrionale, et décors montagneux. Vous prendrez énormément de plaisir à découvrir également :
- Des lacs ;
- Des falaises ;
- Des forêts de pins ;
- Etc.
La faune quant à elle est composée des troupeaux de moutons, de chevaux qui évoluent en harde, etc. Faire de la randonnée dans un tel cadre vous permettra de profiter d’un spectacle de toute beauté. N’oubliez pas d’avoir sur vous un appareil photo pour immortaliser les plus belles vues sur le GR20.
3. Repousser ses propres limites

Évidemment, il faudra remplir quelques conditions notamment sur le plan physique avant de se lancer à la conquête du GR20.
Le cumul des dénivelés excède aisément la barre des 10 000 mètres. Par conséquent, vous devrez aussi être mentalement fort pour relever ce défi.
Le niveau de cette randonnée n’est pas facile, et nécessitera que vous repoussiez certaines de vos limites. Le GR20 constitue un voyage grâce auquel vous expérimenterez le dépassement de soi.
Après chaque montée, vous ressentirez une joie qui irradiera tout votre être. Ce sentiment d’avoir accompli quelque chose d’important est bénéfique pour l’estime de soi. N’hésitez donc pas à vous lancer sur les pistes du GR20 avec une bonne préparation au préalable.
Cela vous permettra de repousser vos limites, et revenir plus fort de cette aventure.